|

26/04/2016, 15:00
Présentement j'ai des enfants qui viennent de milieu aisé. Sans etre dans la plus grande des richesses, admettont qu'il ne manque de rien. Cependant je crois que j'aurais les outils pour détecter les familles à besoins plus spécifiques. Je parle bien de détection mais je peut aider les familles par l'enfant et non directement à eux. Par exemple je peut m'assurer qu'un enfant mange très bien dans la journée, même un peu plus qu'un autre enfant si je sait où je doute qu'à la maison il mange assez. Je peut stimuler un enfant le plus que je peut si je sait qu'il n'a pas de stimulation à la maison ou rassurer le plus possible un enfant qui vit des difficultés à la maison.
Cependant mon travail s'arrête à un certain point à sa qui se passe dans la garderie. On s'entend que si je soupçonne des mauvais traitement oui je vais référer car c'est mon devoir de protéger mes petits loups. Je ne peut pas changer se qui se passe dans leur maison, je ne peut faire l'épicerie à leur place car c'est moi qui ne ferai plus la mienne. J'appuie, je renforce, j'écoute et aide dans la mesure de mon possible mais un coup qu'ils sont partit je doit décrocher. Je m'exprime peut être pas super bien mon point de vu et je ne voudrais pas paraître sans cœur. Il y a des choses que je ne peut pas changer, il a des choses que je laisse aux professionnel mais je me dit que si le petit bout de temp que l'enfant j'ai pu faire avancer sa situation et bien j'ai fait se que je pouvais de mieux pour lui.
|