Citation:
Envoyé par mamadou
Bon, tu m'excusera, mais je trouve l'argumentation douteuse...C'est tout à fait vrai que ça va mal dans les hôpitaux et les prisons, personne ne peut dire le contraire, mais est-ce une raison pour ne rien faire pour les garderies???? c'est pas parceque le gouvernement ne fait rien pour le problème des hôpitaux, qu'on doit ne rien faire pour les garderies! alors, OUI, il y a des raison d'intervenir dans le milieux des garderies,
et le fait qu'il y ait des problèmes dans d'autres domaines n'a RIEN à y voir....
Deuxième des choses, ce n'est pas parcequ'il y a des garderies en MF à 6 enfants pas d'allures que ca excuse automatiquement le fait d'en avoir 12...Ben oui, personne ne vas dire le contraire, il y a des MF qui ont de la misère à s'occuper correctement de 6 enfants, c'est épouventable, mais là, on parlait de garderies à 12-14 enfants, c'est quoi le rapport? Je vais pas me dire: Oh, regarde ce milieu de garde, il y a juste 6 enfants pis ils ne devraient pas avoir de permis, les enfants sont malheureux...donc, je vais envoyer mes enfants dans une garderie surpeuplée! UN N'EST PAS MIEUX QUE L'AUTRE, C'EST TOUT! ET UN N'EXCUSE PAS L'AUTRE! Ce que je ne comprend pas, depuis le début, c'est comment se fait-il que je voit encore ce genre d'argumentation....  Mais des personnes comme WilEli me redonnent confiance, car je voit qu'il y a des gens qui ont l'amour des enfants et qui pensent à leur bien-être...
|
Pourquoi "douteuse"?
Moi je trouve que certaines personnes ont la jugeotte assez facile.
Moi quand je regarde les urgences que je vois des gens passer 48 hres avant de voir un médecin, je trouve pas mal plus alarmante la situation qui perdure depuis des années.
Des gens se meurent, souffrent, sans même se faire soigner!!!!!!!!
Si une fille seule garde (exemple) 9-10 enfants seule, que les enfants sont moins maltraités que dans un corridors d'hôpital, que la fille les nourris, les amusent, leur offre un envirronnement correct, que l'endroit est sécuritaire (J'irais même jusqu'à dire PLUS SÉCURITAIRE que dans un hôpital)???
Ben tabarouette....... c'est toujours bien moins un crime que de laisse des gens sans soins dans les corridors.
Je vais même jusqu'à dire que ce n'est pas un crime d'avoir 2-3 enfants de plus que 6.
À deux filles, je pense sincèrement que 5-6 enfants chacunes et quelles s'en occupe correctement c'est 100 fois mieux que certains milieux que le gouvernement accrédite.
Quand tu parles de garderie surpeuplée, je comprends que tu parles d'une fille seule qui en garde trop.
Mais quand elles sont deux à le faire, je pense que les enfants sont tous autant entre bonnes mains.
Faut tout de même pas non plus tout mettre dans le même panier.
Avoue au moins que les lois sont mal faite.
Pourquoi qu'une fille à $7 ses propres enfants compte dans son ratio?
Pourquoi cette fille là ne peut pas gagner sa vie comme du monde?
Quand la fille privé elle peut en avoir 6 plus les siens?
Si elle en a 3 à elle, ça lui en fait tout de même 9, pourtant beaucoup de filles le font, et là tout d'un coup parce quelle est "en loi" elle est bonne, elle est fine pis elle est capable!

(Permet moi juste de rire celle-là!)
Tu vois?
Lois injustes, et illogiques, ça tellement pas d'allure!
Après ça ont viens écrire ici, toute scandalisée de voir une fille garder 9 enfants seule.
Siens ou pas siens les 3 de plus, ils ne compte pas dans son ratio.
6 enfants payants + 3 enfants (à la gardienne) = 9 enfants.
Là tu vas me sortir quelle fais pas ça par amour des enfants?????
Mais 9 enfants payants...... PING! un coup de strappe sur les doigts et Hop! on ferme le milieu de garde!
Pis la fille accréditée en arrache jusqu'à ce que SES propres enfants atteigne 9 ans avant d'avoir plus d'enfants payants sur sa paye.......
Venez pas jouer les scandalisée, les outrées, tabarouette.....
Petite Étoile.