Afficher un message
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/04/2016, 13:39

J'ai un bébé de 13 mois ici qui est très souvent constipé et il hurle de douleur quand il fait caca.

Ce qui semble fonctionner; des soupes aux légumes et lentilles, soupe aux pois et fèves au lard. Mais comme on ne mange pas ça à tous les jours, sa mère est allée voir le pharmacien... Il lui a prescrit du:"ducosate sodium". Avant, la mère avait essayé avec du lax-a-day, et ça ramollissait les selles. Elle a aussi essayé avec des suppositoires.

Tous ces produits fonctionnent, mais si tu veux mon avis, ça n'a rien réglé. Cela fait plus d'un mois que les parents essaient toutes sortes de choses...

Mon avis très très très personnel...

À moins d'avoir des intestins qui fonctionnent au ralenti, on sait tous comment faire pour ne plus être constipé. Tu l'as dit toi même: en buvant beaucoup d'eau et en mangeant plus de fibres.

Avant d'essayer des médicaments et des suppositoires, je mettrais du sirop d'érable dans l'eau de mon bébé pour l'inciter à en boire davantage. Oui, je sais, ce n'est pas bon pour les dents, mais c'est un bon antioxydant quand même et ça donne un bon goût à l'eau! Je laisserais la pelure de pommes dans la compote de pommes. Je diminuerais de moitié les céréales pour bébé (si elle en a encore). Ces céréales sont très riches en fer, ce qui n'aide pas à la constipation. En revanche, j'augmenterais sa consommation de léguimineuses qui sont à la fois très fibreuses et riches en fer.

Je n'ai jamais eu de problème de constipation et ma fille non plus. Mais j'ai été très impressionnée de voir le petit de mon service de garde se crisper et pleurer quand il fait caca. Ce n'est pas le fun du tout!

Dernière modification par Azana 28/04/2016 à 13:51.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: