|

08/05/2016, 02:47
Ce chien est un "parson russell" qui a vécu 12 ans avec le même maitre, lequel a rencontré son ex (la dame à qui j'ai parlé) il y a 8 ans. De leur union est né un petit garçon âgé de 4 ans aujourd'hui, mais la dame avait déjà un enfant d'une union précédente; donc le chien est habitué aux enfants.
Ils ont habité à la campagne longtemps où Patch était libre à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils ont bien pris soin de lui, jusqu'au jour de la séparation... Patch représentait un fardeau.
Le propriéraire est déménagé dans mon coin et prévoyait se débarasser de Patch en l'envoyant à la fourrière ou en le faisant euthanasier... Patch est encore en excellente santé malgré son âge, il est très gentil, très doux, enjoué, propre, fidèle... Bref, rien ne cloche chez lui. Je vais m'abstenir de commentaire sur mes sentiments à l'endroit des anciens propriétaires...
Il s'est sauvé lundi dernier et le propriétaire n'a pas cherché à le retrouver.
Il a des moments de déprime. Il dort beaucoup mais il est très heureux lorsque nous allons dehors. Il a dévellopé une anxiété de séparation; il nous suit partout et est malheureux quand nous ne sommes pas dans la même pièce. Il est incapable de rester dans une pièce fermée... Nous avons essayé dans le garage et il hurlait à mort, il a tellement gratter qu'il en a saigné...
J'en fais de l'insomnie. Je ne veux pas le traumatiser en l'enfermant durant les heures de garderie. À son âge, je ne sais pas s'il va réussir à s'adapter. J'ai essayé une barrière comme me l'a proposé fanie, mais il pleure et fait les 400 pas. Malgré tout ça, il n'a rien détruit, n'a pas fait ses besoins dans la maison, n'a jamais montré de signes d'agressivité.
Je m'y suis attaché, il fait déjà partie intégrante de notre famille... Mais ça me cause beaucoup de soucis.
Ma cour n'est pas adaptée pour lui... Dehors, il lève la patte partout. J'ai peur qu'il fasse pipi sur les jouets des enfants où dans le paillis où ils jouent... J'ai très peu de gazon à cause de mon terrain ombragé, mais beaucoup de plantes d'ombre; ce qui fait que si je le laisse attaché dehors, il risque de s'empêtrer dans sa corde autour de tous mes arbustes et plantes...
Mon service de garde est partout dans ma maison. Donc forcément, si Patch n'est pas enfermé, il aura accès aux enfants... Ouf, quel casse-tête!
|