Afficher un message
Gardienne dépassée par mon le comportement de mon fils
non lus
  (#1)
bis59
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut Gardienne dépassée par mon le comportement de mon fils - 12/05/2016, 10:53

Bonjour

Mon fils de 17 mois va à la garderie en milieu familial depuis 5 mois, tout se passait bien au début et nous aimons bien notre éducatrice. Cependant nous nous posons quelques questions face à ses réactions.

Lorsque mon fils est de mauvaise humeur ou plus chigneux (il fait des dents en ce moment), elle m'appelle pour venir le chercher parce qu'il est trop prenant et qu'elle a les autres à s'occuper. Je comprends mais en même temps je travaille et je ne suis pas d'accord à manquer du travail pour cette raison...

Aussi depuis quelques semaines elle nous dit à chaque soir qu'elle a eu une mauvaise journée avec notre fils: il n'écoute pas les consignes, fait le bacon par terre, ne veut pas participer aux activités, lance sa nourriture, etc. et elle a l'air complètement dépassée. Hier elle m'a demandé de venir le chercher après dîner car elle avait une migraine et mon fils lui donnait trop de fil à retordre. Elle dit n'avoir jamais vu un enfant aussi têtu... c'est notre 1er enfant alors on ne peut pas vraiment comparer, mais c'est vrai qu'à la maison aussi il n'écoute pas les consignes (on dirait le fameux terrible 2, en avance?) mais il n'a que 17 mois!

Parfois je me demande si notre éducatrice se plaint dès que ça ne va pas aussi bien qu'elle le voudrait? Il me semble que c'est normal que toutes les journées ne se passent pas à merveille? Elle dit que mon enfant a un problème de comportement et elle ne sait pas quoi faire. Est-ce normal comme attitude de la part d'une éducatrice ou devrais-je commencer à regarder ailleurs?

Merci de me dire ce que vous en pensez car je ne sais pas quoi en penser!

Réponse avec citation