Je lui avais fait part de mon point de vue. Il n'a pas dit grand chose mais je sais qu'il veut surement lui donner quelque chose.
Tsé un cadeau de mariage aujourd'hui, ce n'est plus comme avant, tu ne donnes plus des articles qui servira au futur couple car les gens vivent déjà ensemble. Donc tu donnes souvent des sous qui aident les mariés à payer leur noce car oui, ça coûte cher et c'est leur contribution à participer à la fête et se nourir dans le fond! (Quand aucun montant n'est demandé dans le faire-part)
Tsé à mon mariage, nous avons eu un ami qui ne roulait vraiment pas sur l'or. On l'a invité bien sûr et son cadeau était une carte de "service" du genre, appelle-moi anytime et je viendrai t'aider à faire une tâche avec laquelle tu as besoin d'aide!! C'est vraiment une idée super!!
J'ai 100x mieux aimé cette belle pensée que la "cheapness" du beau-frère et sa blonde. La pensée et l'idée valaient vraiment cher!!!

ça ne se compte pas en $!!! Je crois que j'ai encore ça de travers et ça me donne moins le goût de faire preuve d'un grand élan de générosité envers eux...