Citation:
Envoyé par ptitebibite
Normalement, je n'ai pas besoin d'entreprendre le processus. Les parents ont généralement hâte que la période des couches soit passé. La moyenne d'âge pour la propreté se situe entre 2 ans et 2 ans et demi.
Je suis les parents dans le processus. Certains veulent des pull-ups, d'autres passent aux ptites culottes. Je vais dans le même sens que la décision du parent.
C'est la première fois que je vois aussi peu d'empressement.
Je vais cesser d'attendre et entamer le processus ici.
|
Dans une gang que j,ai eu , j'ai du mettre un parent au pied du mur ... son fils de 2 1/2 ans était complètement propre au CPE( jour et sieste) mais le parent continuait a le mettre en couche a la maison et dans l'auto. Je lui ai simplement dit que le message etait tellement contradictoire pour l'enfant qu'il ne savait plus ou se situer par rapport au fait qu'il doive être propre ou non( ca durée d'octobre a la mi= janvier.) Je lui ai dit que si il préférait je le remettrait en couche car je ne voulais plus que l'enfant se sente tirailler en la garderie et ses parents. Le lendemain il est revenu en culotte.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."