Je crois qu'il est important de donner son opinion sans toutefois émettre de jugements sur le choix de chacun. Ce n'est pas irresponsable de décider de baigner les enfants dans une piscine (pataugeoire ou autre). Ça demeure le choix de la RSG, qui opère SA garderie. Si elle se sent en mesure d'assurer la sécurité des enfants (quantité d'enfants, l'âge de ceux-ci, le nombre d'adultes qui surveillent etc). Si cette activité ne VOUS convient pas, c'est de votre choix de chercher une garderie qui ne le fait pas.
Chez moi on se baignent avec les enfants. Dans ma fiche description c'est clairement mentionné. Je prends tous les moyens de sécurité et nous avons suivi la formation la baignade parfaite ensemble. Le parent pour qui cela cause problème s'abstient de communiqué avec moi. Vous savez, les escaliers c'est dangereux, la rue c'est dangereux, les modules de parc, c'est dangereux, la trampoline est proscrite pour les moins de 6 ans, c'est dangereux. Assoeir votre enfant face avant avant 40livres dans son siège d'auto est dangereux... Des dangers, ça fait parti de la vie. Nous devons composer avec. Instruire les petits à reconnaître les dangers et non pas les éviter....
Vous avez choisi la personne qui s'occupe de votre amour. Je suis certaine que vous pris le temps de trouver la bonne personne qui répondra à vos attentes et ressemble le plus à vous... Vous devez faire confiance à votre choix! Sinon, pas de jugement, trouvez vous quelqu'un qui partagent vos craintes.
Moi je ne juge pas ceux qui préfère que l'enfant ne se baigne pas. Mais si c'était moi, j'aimerais mieux que mon enfant sache se comporter autour de l'eau. Qu'il sachent se sortir d'une situation si il était confronter à l'eau un jour (souper en famille ou amis). Mais ça c'est moi. Heureusement il existe toute sorte de milieu de garde qui peuvent répondre à toutes sortes de famille.