|

08/07/2009, 21:14
J'ai une garderie privé et quand je fais mes reçus de fin d'année j'indique mes coordonnées, nom, adresse, telephone et numéro d'assurance social, car pour justifier tes revenus et tes dépenses il faut que revenu canada et revenu québec puissent suivre ta trace et le seul moyen d'identifier une personne qui demande un remboursement d'impôts ou qui veut prouver ses revenus c'est ton NAS...
Je ne suis pas enregistré non plus, quand tu commences un nouveau travail ton patron te demande tes coordonnées avec ton NAS pour qu'il puisse prouver ton revenu, le siens ainsi que ses dépenses, et tu peux ainsi avoir droit à tes avantages sociaux, hé bien les parents qui fréquentent une garderie sont les employeurs des éducatrices d'une certaine manière, il peut y avoir beaucoup de personne qui portent le même nom que toi avec une adresse similaire mais une ville différente.
Si tu ne veux pas fournir ton NAS va au palais de justice et enregistre-toi ça coûte une quarantaine de dollars et tu auras un beau numéro d'entreprise à donner à la place de ton NAS.
Tu peux aussi te faire des reçus ou tu indiques que les informations confidentielles inscrites sur ce document ne doivent servir que pour fins d'impôt.
J'espère que ça te rassure un peu.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|