Afficher un message
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 09/06/2016, 18:01

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Je suis d'accord aussi avec toi Charlie Angel.
Dans la situation que j'ai vecue personnellement, j'avais effectivement d'abord commencer par vouloir reconforter/accompagner cet enfant. Mais il refusait toute proximité dans ces moments. L'espace plus en retrait lui permettait d'etre un peu seul, tout en voyant ce qui se passe et sachant que j'etais là, pour lui, s'il en ressentait le besoin. Chaque enfants est different. Nous avons su créer un lien assez fort de confiance de cette facon, pour lui.
Je ne dis pas que cette facon de faire est LA facon pour tous, bien evidement.
C'est sure que l'enfant refuse la proximité mais y a moyen de le confronter, l'obliger a vivre pleinement ce qu'il vit. Le déséquilibrer dans cette manière qu'il a de s'exprimer pour l'aider a se rééqulilbrer. Ce qui me dit qu'il ^pourrait en bénéficier c'est que jusqu'à maintenant c'est encore et encore a refaire

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: