|

20/06/2016, 12:55
Joadel,
Ton message n'est pas particulièrement vexant, comme tu le laisses supposer à la fin. Il est plutôt empreint de mesquinerie.
Il est question dans le post initial d'une RSG qui vit un malaise lorsque des clients jasent entre eux dans son stationnement durant les heures de fermeture. Elle ne se plaint pas de "s'occuper des enfants à longueur de journée", elle ne dit pas qu'elle ne veut pas que ses enfants invitent leurs amis à la maison...
S'occuper des enfants, les soigner, les divertir, les éduquer, cela fait partie de notre vocation! Quel est le rapport entre une RSG qui souhaite préserver son intimité et sa vie privée, et une RSG qui n'aime pas son travail??! Ouf...
Si toi, pour décompresser, tu jases avec tes collègues à la fin de la journée, moi, je préfère aller me promener avec ma fille, inviter ma famille ou mes amis ou prendre le thé avec mon mari, dans l'intimité de mon foyer... Suis-je une mauvaise RSG pour autant??
J'adore mon métier, j'ai une belle relation avec mes clients, et en plus, je suis tout à fait qualifiée pour faire ce métier. Par contre, pour être capable de faire ce travail, il faut aussi être capable de mettre des limites claires et être capable de dire non. Sinon, on risque de ruminer des rancunes et d'en venir à ne plus aimer ce que l'on fait. On risque aussi de se retrouver en burnout.
Une bonne RSG sait bien s'occuper des enfants, mais elle connaît aussi ses limites et elle est capable de les faires respecter.
|