Afficher un message
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 23/06/2016, 22:00

Je crois que ce qui peut aider à développer sa créativité c'est de montrer à l'enfant des situations ou il peut s'improviser ou fabriquer ses jouets. Comme par exemple, utiliser des cailloux en faisant semblant que c'est des voitures qui roulent dans le sable. Utiliser une boite décorée qui devient un avion. Fabriquer une marionnette, etc. Malgré le fait qu'aujourd'hui il est rare qu'un enfant manque de jouet, je crois qu'il faut aller rechercher ce petit côté ingénieur de l'enfant qui n'en a presque pas desfois.

L'autre jour je me suis assise avec ma fille et nous avons jouer avec une vieille montre. Je lui ai raconter que c'était une montre magique et que chaque fois qu'on tourne l'aiguille, on se retrouve dans un nouveau monde. Donc nous avons voyagé ensemble dans le pays de Dora, celui de princesse sofia, un autre chez grand-maman, un autre chez les pouliches, etc. Et elle riait aux éclat. Nous avons joué un bout comme ça... seulement avec une vielle montre!

Je sais pas si ce sont ces idées qui ont fonctionné chez nous, mais ma fille a une imagination de plus en plus débordante et elle a de plus en plus de facilité à jouer seule.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: