|

01/07/2016, 18:15
Je peux dire que dans mon milieu , nous avons 10 poupons pour 2 éducatrices. Les moments de vie nécessitent donc un travail d'équipe ou les besoins de chacun des enfants sont partagés . Pendant que l'une change les couches l'autre est assise par terre et passe du temps avec les enfants . Quand je dis passe du temps j'entends: observe, aide, stimule, console, donne le biberon, mets de la crème solaire, mouche, berce etc. Notre milieu accueille aussi les parents lors des intégrations , il n'est pas rare que certains parents puissent rester plusieurs avant midi a la pouponnière, ou même venir donner le repas à leur bébé a l'heure des repas.
Je ne peux pas vous parler de tous les autres milieux, je peux aussi vous parler de mon ancien milieu qui préférait qu'une éducatrice soit titulaire de 5 enfants dans le groupe et que l'autre voyait aux 5 autres ( comprendre changement de couches , cahiers a remplir, biberon , endormissement etc...).
Chacun des milieux de garde ayant des valeurs différentes c'est a vous de questionner celui qui vous a appelé afin de voir si ces valeurs correspondent aux vôtres.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|