Citation:
Envoyé par Perlinpimpin
Comme Phanie dit: Tu dois avoir des heures d'ouvertures et de fermetures fixes. Et en plus ce doit être des heures d'ouvertures et de fermetures qui conviennent à tes obligations familliales. Exemple: Si tu veux aller chercher ton enfant au service de garde de l'école veers 17:10...dans tes contrats mets que tu es maintenant ouverte de 7hres à 17 hres. Et pour être certaine qu'il n'y est pas de retards abusifs, mets des sanctions sévères tel: 1$/1 minute de retard ou après 2 retards résiliations automatiques du contrat.
Et malheureusement, même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec l'emploi du temps des parents, c'est leur vie privée. Moi ici je suis ouverte de 6:00 à 17:00. La majorité des parents viennent chercher leurs enfants tout de suite en finissant de travailler et tous sont partie pour 16:35...sauf une maman qui arrive à 16:00 chez elle mais qui s'affère à différente chose avant de venir chercher son enfant. Elle arrive pas mal toujours vers 16:55. Je sais que ce serait le fun qu'elle vienne chercher son enfant en finissant de travailler comme les autres parents, je terminerais mes journées à 16:35, mais cette maman pour des raisons qui lui sont propres et personnelles planifie sont horaire et sa disponibilité auprès de ses enfants différemment. Sauf qu'en boût de ligne, c'est moi en tant que RSG qui a décidé d'ouvrir du lundi au vendredi de tel heure à tel heure. Donc je n'ai pas à porter de jugement sur les raisons qui poussent un parent à venir porter son enfant à mon service de garde....c'est personnel au parent ces choix là!!!! Et si je voulais avoir fini plus tôt je n'avais qu'à fermer plus tôt!
Mais quand je dis que c'est personnel, je ne dis pas pour autant que je suis heureuse de fermer ma....et de voir de petits enfants être à mon service de garde plus de 10 hres par jour pour un total d'environ 55 hres pas semaine pour permettre à papa, maman de faire X choses sans avoir bébé qui pleure ou qui les empêchent de faire leurs choses plus vite. Voilà pourquoi après avoir bien observé le rythme de vie de chacune de mes familles présentent ici, j'ai conclu qu'au prochaine renouvellement de contrat, mes heures d'ouvertures seront de 6:20 ( heure à laquelle 5 enfants sur 6 sont arrivés) et 16:20 ( heure à laquelle 4 enfants sur 6 sont partis). Et pour les minutes additionnelles...exemple un parent aurait besoin de 15 minutes de plus...et bien je charge. Et là je décide de l'offrir ou pas pour un maximum allant à un fermeture à 17 hres et aussi pour raison de travail et non pour raison familial comme pour faire le souper, le lavage, etc., sous peine de résiliation automatique du contrat sans aucun avis.
Alors arrêter de chialer après les parents. Faites vous un horaire qui tout en étant raisonnable, convient à la majorité de vos parents. Et n'oubliez pas que le respect commence lorsqu'on se respecte soi-même.
|
oupssss perlimpimpin se fâche!!!!lol