Afficher un message
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/07/2016, 06:51

Moi aussi je crois qu'il est important de suivre les règles lorsqu'on décide d'ouvrir un service de garde. Mais je vais vous raconter une anecdote.

Ma fille se fait une amie avec qui elle a beaucoup d'affinités. Avec le temps, je parle avec les parents de la petite et je comprends que la mère est aussi rsg. On s'entend bien, nos filles s'invitent à tour de rôle et nous jasons ensemble avec un café...

Nos service de garde sont assez différents: elle utilise des trousses avec des thèmes et a un horaire bien planifié avec des activités bien organisées et les enfants jouent dehors un peu. Je n'utilise pas de thème, je laisse les enfants improviser leurs activités et je les guide au besoin, et nos activités se font à l'extérieur la majeure partie du temps.

Pourtant, nos interventions se ressemblent et nous avons toutes les deux la même passion pour notre métier. Sauf qu'elle a une collègue qui travaille avec elle et elle a 9 enfants payants, sans accréditation.

Elle a choisi d'oeuvrer ainsi, parce qu'elle préfère être 2 intervenantes et que le ratio de 6 enfants ne lui permettait pas de le faire. Dans notre coin, les demandes d'accréditation sont évaluées après 6-7 ans d'attente.

Vous devinez que je ne l'ai jamais dénoncé... J'imagine qu'un jour, quelqu'un la dénoncera... Elle devra prendre une décision sur l'avenir de son service de garde à ce moment j'imagine. Ce que je sais, c'est que les parents utilisateurs de son service sont très satisfaits et qu'elle n'a pas de roulement d'enfants. Elle n'affiche jamais de places disponibles et lorsque les plus vieux quittent pour l'école, elle comble avec sa liste d'attente.

Pourtant, ici, ce ne sont pas les places qui manquent!!!! Bon an, mal an, il y a entre 300 et 400 endroits qui affichent une ou plusieurs places disponibles dans un rayon de 10 km...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: