|

09/07/2009, 09:59
Je trouve le sujet TRÈS délicat!!!! Oui, je comprend et j'appuie entièrement le fait que maman et papa devrait mettre leurs enfants en tête de priorité. C'est ma priorité et je crois (personnellement) que c'est la meilleure!!!! Par contre, je ne sais vraiment pas comment je pourrais dire à un parent qu'il devrait passer plus de temps avec son enfant! Dans le fond, c'est pratiquement lui dire qu'il est un mauvais parent! Alors franchement, j'aurais beaucoup de difficulté à lui en parler.... Le seul moyen que je vois (dans mes capacités personnelles...), c'est de lui faire comprendre que son bébé s'ennuie beaucoup et me parle beaucoup de sa famille (p-e pas à 8 mois, mais bon!). Dans le fond, c'est de dire que l'enfant a besoin de son parent, plutôt que de dire au parent qu'il n'a pas les priorités aux bonnes places!!!
Mais encore là, on doit offrir 10 heures par jour, et on ne peut pas dire aux parents, tu finis de travailler à 16h00, tu as 20 minutes pour arriver chez moi! Ça ne se fait malheureusement pas!!! Ni même dire: tu es en congé? Je ne veux pas voir tes enfants!!!!
Oui, il y a des abus, comme dans tout... Malheureusement, dans ce cas-ci, ce sont les petits trésors qui doivent écoper.... De ce côté là, ça me rend TRÈS triste.... Mais tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de combler du mieux qu'on peut, le vide que ressente ces petits cocos....
L'impossible est réversible!
|