Afficher un message
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/08/2016, 16:38

Moi je comprend les parents parce que c'est pas tous le monde qui a un fond dans son compte... et c'est pas tout le monde qui a accès au crédit... on ne sait pas l'histoire des gens. Ces parents sont peut-être endettés ou l'on été et puis... essaient de se sortir la tête hors de l'eau.

Je me dis que si tout le monde tiens le même discours (même s'il est légitime) il y a une catégorie de gens qui n'auront pas le choix de se trouver absoluement une garderie à 7,50 pour la raison que payer le loyer, l'électricité, le téléphone, l'épicerie, l'auto etc. plus 160$ de garderie par semaine... au salaire minimum en plus...ça marche pas. Surtout s'il y en a un des 2 qui paye une pension. Y a des chanceux qui y arrive très bien. Moi j'ai connu des gens séparés qui en arrachait solide.

Mais c'est sûr qu'il faut que tu respecte ce que tu es capable. Si tu te sens capable de leur donner un sursis jusqu'à leur remboursement, vas-y fonce. Si tout le monde ne veut plus aider personne à cause des profiteur, des gens en souffriront malgré leur innocence. Par contre, si ce serait moi, en offrant le délais je lui dirait fermement que je veux le montant d'ici telle date et lui exposerait les conséquence immédiates. À cet effet, peut-être est-il possible d'émettre un contrat temporaire d'un mois ou deux, puis en signer un contrat plus long un coup la situation régularisée. (pour être sûre de ne pas être prise avec de mauvais payeur.

Dernière modification par Marie-fleur 05/08/2016 à 16:55.
   
Réponse avec citation