Discussion: Garçon ou fille?
Afficher un message
non lus
  (#17)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 05/08/2016, 20:55

J'avouerais que cette discussion me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'on aissaille trop les enfants des problèmes d'adultes qui ne les concerne pas encore. Quoi que ça m'effraie aussi car je me rend compte que les écoles risquent de faire germer des idées dans la tête de certains enfants qui n'auraient jamais eu ces idées si personne ne les lui auraient suggérées.
Si ma fille m'arriverait avec cette question, je lui répondrais par une question: Qui t'a dit que tu pourrais devenir d'un autre sexe? La question t'avait-elle effleurée avant qu'on te dise que ça se fait? Ensuite, je l'inviterais à vivre pleinement sa féminité (car c'est ce qu'elle est pour le moment) en aimant les trucs de gars, de fille ou des 2. Je lui apprendrais à s'aimer tel qu'elle est avec ses goûts et sa personnalité. Je l'inviterais à oublier cette question jusqu'à ce qu'elle ait l'âge de savoir pleinement qui elle est.

Par contre, ça m'étonnerait beaucoup. Ma fille a des goûts très féminins, mais elle aime plein de choses unisexes aussi.

Je suis peut-être arriérée pour certains, mais c'est mon opinion. un enfant est un enfant. Il doit apprendre à s'accepter tel qu'il est avant de chercher à se changer.

Un enfant qui en aurait jamais entendu parlé par personne personne personne, j'aurais plus tendance à prendre au sérieux... mais encore. Puisque la personnalité est en construction...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: