Afficher un message
non lus
  (#5)
☆maman☆zen☆
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Par défaut 23/08/2016, 08:01

Personnellement, je ne crois pas que l'idée de lui en passer subtilement en douce des plats végé soit la meilleure façon de lui faire adopter le concept. Pourquoi ne pas embarquer dans le mouvement des lundi sans viande? Il le sait, il s'y attend et accepte d'essayer des nouvelles choses!

Il est super facile de trouver des bonnes recettes végé sur internet, c'est des essais-erreurs!!

Ici, je suis végétarienne à grosse tendance vegan. Mes enfants mangent un peu de viande, mais genre une fois par mois si nous allons au resto mettont.
Moi je préfère le sans viande hachée de chez rachelle berry plutôt que le yves veggie, sinon de la petite protéine de soya remplace à merveille le porc haché.
Mais comme je n'ai pas de réticent chez moi, j'ai pas besoin de donner l'impression qu'on mange quand même de la viande. Alors plusieurs recettes contiennent d'autres sources de protéines(tofu, tempeh, ...)Mais il est possible de cuisiner presque toute tes recettes classique en version vg. La farine de pois chiches permet de faire des omelettes vegan délicieuses par exemple.

Mon alimentation à beaucoup changé cet été, j'était presque végé depuis toujours, mais j'ai introduit beaucoup de nouveaux produits( comme le kombucha) Je fais désormais mes confitures au chia,je fais mon faux-mage à la crème(que je fermente au déshydrateur) ,
Le monde du végétarisme ou vegetalisme, c'est un monde infini de découverte culinaire!!! Perso, je n'ai pas peur des carences, je suis bien renseigné, et au final j'ai plus d'énergie.

Cet été, j'ai aussi changé tout les produits d'hygiène de grandes surfaces rempli de produits chimiques par des produits sains. Mais c'est un autre sujet ça!!

Bonne chance!

Je me souviens qu'il y avait eu un post ou j'avais donné plein de recettes dans "alimentation" tu trouvera sans doute facilement, ici j'essaie au moin une nouvelle recette par semaine trouvé ici et là.

Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message: