Discussion: Jeune maman
Afficher un message
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 10/09/2016, 22:34

Bien que j'ai eu mon enfant assez tard, je me suis toujours fais dire que j'avais l'air extrêmement plus jeune que mon âge. Alors, oui, je crois que j'ai déjà connu ce que tu décris. Cependant, je m'affirme beaucoup depuis que je suis maman. Puisque je lis beaucoup sur l'éducation, je me sens de plus en plus sûre de moi. Je réplique donc avec assurance, mais avec délicatesse lorsque quelqu'un "essaie de m'en montrer". Cependant je demeure tout de même ouverte, car je suis toujours à l'affut des bonnes idées. Tout dépend de comment les choses sont dites. Si je me rend compte que quelqu'un ne se contente pas de me parler de ses expériences et de son opinion, mais essaie de me forcer à accéder à ce qu'elle croit être le mieux... alors là je mettrai une limite en disant que j'aimerais que l'on reste dans la suggestion et pas plus loin. Par contre, sinon je suis très ouverte pour écouter, tout en assurant que je sais ou je m'en vais au besoin. L'important c'est de se respecter et respecter l'autre aussi. Peut-être qu'elle croit seulement bien faire en partageant ses connaissances et peut-être aussi que l'âge n'est qu'un hasard, qui sait.

Réponse avec citation