|

12/09/2016, 13:57
En ce qui concerne mon conjoint, c'est une décision que nous avons prise à deux. Après tout, même s'il travaille à l'extérieur, quand mon mari revient, il reste parfois des enfants dans notre cuisine ou notre salon...
Nous avons pris cette décision d'abord et avant tout pour notre fille unique, que nous voulions voir grandir dans son propre milieu. Mais aussi parce qu'aucun endroit ne nous convenait... On était un peu zélés, alors j'ai ouvert un service de garde comme je le souhaitais pour ma propre enfant!!
Pour ce qui est de mon entourage, dans ma famille, tout le monde était enchanté. Par contre, quand j'en ai parlé avec mes collègues de l'époque, ils me pensaient folle!!! "Voyons, comment tu vas faire pour arriver avec ce genre de salaire? Tu vas laisser ton fond de pension, ton ancienneté, tes avantages sociaux pour garder des enfants? Et patati et patata"
La famille de mon mari vait peur que ça ne fonctionne pas, qu'on fasse les mauvais choix...
Et moi aussi j'ai eu un peu peur de me lancer dans l'aventure.
Mais s'il y a une chose dont je suis certaine aujourd'hui, c'est que j'aurais dû faire ce métier depuis toujours!!! J'y suis à ma place, heureuse et comblée!!!
Dernière modification par Azana 12/09/2016 à 14:00.
|