Afficher un message
non lus
  (#18)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 15/09/2016, 21:49

Salut,

Premièrement, je ne sais pas ce que je ferais dans ta situation car ça ne m'est encore jamais arrivé mais je peux comprendre ce que tu ressens et ça m'a fait réfléchir à ce que je ferais si jamais cela m'arrivait lors de la rentrée à l'école des miens. Je pense que j'aurais eu tendance à faire exactement comme toi (le courriel et la rencontre) et tout comme toi, je ne pense pas que je voudrais prendre le risque de me mettre le professeur à dos si tôt dans l'année...

À la maternelle, les groupes sont de combien 20 enfants? Les enfants ont toutes sortes de chose à apprendre afin de bien faire la transition entre la garderie et "la vraie école"... Peut-être que certains enfants n'ont même jamais fréquenter une garderie auparavant. J'ai donc l'impression que le début de l'année doit être principalement utilisé pour "aplanir les différences" entre les enfants et les aider à s'adapter à leur future nouvelle vie a l'école.

Je me trompe peut-être mais aussi difficile que ça puisse être pour nos coeurs de mamans, les débuts d'année sont probablement assez difficiles pour les enfants pour toutes sortes de raisons différentes (un qui quitte sa maman pour la première fois, un qui est privé de sa doudou du jour au lendemain, l'autre qui doit rester asssis et calme plus souvent, etc.). Il y a autant de bonnes raisons de vouloir parler au professeur qu'il y a d'enfants dans la classe et j'imagine que les professeurs n'ont qu'un certains nombre d'heures dans la journée et que 15 minutes par parents x 20, ça commence à faire beaucoup. Dans sa tête, en attendant 10 jours, ça fera un mois que ta fille fréquentera son école et les difficultés que vis ta fille risquent de s'atténuer. Rendu à la rencontre, elle va probablement pouvoir te dire quelque chose dans le style qu'elle s'est beaucoup améliorer dans ses relations et qu'il fallait simplement lui laisser du temps au lieu d'essayer de te convaincre que c'est une étape normale et qu'elle va s'en sortir...

Quand on y pense, un mois d'adaptation, ce n'est pas beaucoup... Et je sais, c'est facile à dire quand on est pas dans la situation et en plus il n'y a pas moins patiente que moi sur la terre donc je suis la pire pour donner des conseils sur la patience... mais j'ai l'impression que le début de l'école est aussi le début de l'apprentissage pour les parents (surtout quand il s'agit de couper le cordon).

Au moins, ta fille semble avoir pris les choses en main et j'ai l'impression qu'elle est sur la bonne voie pour se refaire tout plein d'amis! Je ne veut pas te décourager mais je pense que c'est la première épreuve de toute une série que tu vas devoir vivre et qui viennent avec le fait de grandir.... J'ai pas hâte que ce soit mon tour! lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: