Discussion: Pourquoi mentir ?
Afficher un message
Pourquoi mentir ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Pourquoi mentir ? - 21/09/2016, 09:20

J'ai un coco ici de 4 ans et qui ment souvent! J'essaie de voir pk il ment, des petites choses pour se rendre important, mais j'aimerais bien lui faire perdre cette habitude. À force de mentir ou d'exagérer, il eloigne les amis.

Et hier, la cerise sur le sundaie! Au moment du dodo, je m'aperçois qu'il qque chose dans sa poche de pantalon, donc je lui demande s'il a qque chose dans sa poche? Il me répond qu'il a de l'argent! Bon, mais je lui demande de le sortir, et il en ressort 2 morceaux de plastique, commes des déchets déchirés. ..

Voyant cela, je demande de où cela vient, avec son sourire en coin, ça vient de la maison parait-il. D'accord, donc j'essaie de faire le lien, de son arrivée le matin, on est allé au parc, j'ai pas vu cela...mais je ne réussi pas à avoir un fil conducteur clair. J'en parle donc à sa maman qui n'avait aucune idée de cela et n'avait pas plus de détail en le questionnant que des sourires et des bafouillements.

Incident incompréhensible pour moi et clos, mais quand je retourne dehors après le dodo, une autre puce me dit, en me montrant un morceau de plastique trouvé dans la pelouse du parc, que l'autre ami à emmené 2 morceaux chez lui, les ayant pris là en revenant du parc...

Les amis rapportent des roches, des feuilles mais là, ils savent qu'on laisse cela dehors...

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, et surtout, enrayer ce problème? Et j'ai compris hier aussi que ces mensonges viennent de la maison peut-etre! Un autre sujet aussi, que les parents racontent n'importe quoi aux enfants, avec un sourire pour appuyer les mensonges dit devant moi...
Merci

Josée xx

Réponse avec citation