21/09/2016, 11:50
Si quelqu'un ou moi-même avait trouvé LA solution tu peux être certaine que cette personne aurait écrit un livre sur le sujet, donné des conférences, faire du coaching, etc.. et aurait fait fortune. Je peux juste vous dire que c'est cyclique par moment sa va super bien et part d'autre c'est le bordel. Parfois, quand je suis à bout j'essais de relativiser en me disant que les enfants apprennent dans la répétions (même gestes, même paroles, même exercices à répétition pour les maîtriser) donc mes consignes souvent elles aussi être répété. Sa m'est déjà arriver d'expliquer à mes filles que je n'avais vraiment pas envi de me fâcher pour une consigne relativement simple du genre venez souper. Des fois sa fonctionne d'autre fois non. Si non mon truc quasi infaillible, mettre du trash métal dans le tapis. Quand tes enfants viennent te voir en disant ARRÊTE ÇA! Je répond arrête de me faire répéter et je vais l'arrêter. Bon je sais c'est pas très ''pédagogique'' comme approche, mais moi sa me défoule et ÇA sa fonctionne. (À utiliser avec modération si non les enfants y deviennent insensible et à faire de façon humoristique aussi.)
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|