Afficher un message
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 30/09/2016, 14:52

Ça dépend. Je l'utilise mais seulement pour des cas où il y a " violence " tapper, mordre ou pousser... Et encore tout dépend de l'âge. A 12 ou 18 mois je ne crois pas que c'est compris, je demande plutôt à l'enfant de réparer son geste, apporter une débarbouillette froide ou autre. Cependant après deux ans je crois que l'enfant comprend qu'il ne doit tapper ou mordre, j'avertis et après c'est assis sur la marche.

Je crois que l'enfant doit surtout être capable d'identifier pourquoi il y a eu un passage à l'acte. Si l'enfant apprend à exprimer ses besoins, les gestes en questions sont beaucoup moins présent. Les enfants doivent comprendre que la violence n'est pas tolérer, ça commence à la maison et à la garderie pour s'appliquer ensuite à l'école et à la société.

Pour les crises ou autre comportement inacceptable j'utilise le retour au calme. Je demande à l'enfant de retrouver son calme dans un coin spéciale où il a droit à un objet calme pour l'aider soit doudoune, livre, toutou. Quand l'enfant est calme il peut venir à son rythme dans l'activité.

Je crois également à l'importance de faire un retour avec lui, de lui dire pourquoi on lui admet des de se calmer ou d'être sur la marche et se qu'on attend de lui. Les excuse sont également important pour moi . Voilà en gros c'est comme ça que je fonctionne.

Réponse avec citation