|

02/11/2016, 05:41
Pour le repas de Noël, nous sommes assez traditionnels dans ma famille! C'est la grosse tablée du temps des fêtes. Pas végétarien du tout.
Ragout de pattes de cochon
Tourtière
Dinde
Jambon
Patates pilées
Salades de toutes sorte
Crudités et marinades
Chutney sucré et ketchup maison
Tartes au choix
Bûche de noel
Sucre à la crème
Fromage
Plus des choses qui s'ajoute parfois, comme des crêpes au saumon fumées, des saldes de fruits de mer...
Ça n'a juste pas de bon sens, on se dit la même chose à tous les ans...
Il y a toujours quelque chose à manger sur la table.
Tout le monde apporte quelque chose. Depuis quelques années, c'est moi qui suis en charge du ragoût. Ma soeur qui est végétarienne s'occupe de la dinde même si elle n'en mange pas, ma mère ce sont les tourtières et les tartes... le reste des choses, c'est un peu tout le monde qui l'apporte.
Comme on n'est pas beaucoup, tout le monde repart avec des restants. On a des restants pour plusieurs semaines!!!
Au jour de l'an, on mange plus léger et on mange des restants de Noël.
Mes décorations sont sensiblement les mêmes depuis une vingtaine d'années... mais j'avoues que ça commence à faire dure... il faudrait que je renouvelle mon stock, mais je manque de temps et d'argent pour le faire!!! C'est un décor traditionnel; mais ça commence à être désuet... j'achète toujours un sapin naturel, mais à chaque année, je me dis que ça revient trop cher... on prend le 8 pieds et on ne s'en sort jamais en bas de 75-80$... on pense en acheter un articfiel. Mais les gros sont chers aussi, alors on ne s'en sort pas!!!!
J'adore la musique de Noël!!! Vraiment!!!
Mon film fétiche est "how the grinch stole christmas", l'original en dessins animés. On écoutait ce film en pyjama dans le lit de ma mère dans le années 70, alors que le VHS n'était même pas encore inventé et qu'il fallait se lever pour changer de canal sur le téléviseur!!!
|