Afficher un message
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 27/11/2016, 22:45

Le meilleur serait de visiter plusieurs endroits et te renseigner sur le programme éducatif de la place. Plusieurs garderie en milieu familial subventionné ou non en ont un programme. Et le fait d'être avec plusieurs âges différents est éducatif aussi. Le petit apprend à être délicat avec des plus jeunes, à s'adapter à bien s'entendre avec d'autres enfants qui ne sont pas rendus au même niveau que lui.
Je vais te dire en toute franchise que je pourrais pousser davantage mon enfant à aller plus vite dans ses apprentissages et chercher un cpe, car elle est vraiment doué sur pleins de plans. Beaucoup de gens nous disent qu'elle est très avancée pour son âge. Pourtant, je préfère le milieu familial et sa chaleur encore. Je trouve que le milieu presque scolaire ne presse pas tant. Car ils apprennent déjà tellement juste en ayant du plaisir avec eux. Ils apprennent les maths avec les jeux de construction, ils apprennent la créativité avec les jeux de rôle, ils apprennent plusieurs habilités manuelles avec le bricolage, etc. Il est là le plus grand programme éducatif. Avoir du plaisir avec l'enfant.
Ils auront beaucoup de temps encore pour apprendre.

Réponse avec citation