|

30/11/2016, 11:18
Minimum ! Peut-être même plus car je n'ai pas vu souvent de nouvelles installations de 80 places se remplir en moins d'un an à Montréal.
Honnêtement, dans l'état actuel des choses, je serais plus tenté d'acheter une installation à vendre qui a une clientèle établie et une bonne réputation. La mode actuelle est de baisser les prix, ouvrir la fin de semaine et le soir, offrir des heures prolongées, des cours de ci et de ça gratuitement (dans certaines garderies les enfants ont tellement de cours que je me demande s'ils ont le temps de jouer pour apprendre !)...bref, il y a beaucoup de compétition et il faut plus que de l'imagination.
Malheureusement, pour arriver, certains doivent baisser la qualité des services (nourriture, activités, personnel) et c'est ce qui fait mal à la réputation des garderies privées non subventionnées. Tu dois être TRÈS à l'aise financièrement pour t'assurer d'offrir un service de qualité en TOUT TEMPS.
Un petit truc pour votre étude de marché; n'oubliez pas d'aller voir les services de garde en développement car ils sont souvent oubliés. Sur les cartes, il y en a une multitude !!!
Lors de votre plan d'affaire, ne pas sous-estimer la masse salariale. Les salaires des éducatrices sont souvent sous mal évalués.
|