Discussion: Installation/école
Afficher un message
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 08/12/2016, 17:57

Premièrement, c'est une décision que les parents prennent eux-même selon leurs valeurs et ce qu'ils souhaitent offrir à leurs enfants. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi les changer de milieu pour la dernière année en préparation à la maternelle, je n'y vois aucun avantage mais j'imagine que c'est dû à mes propres valeurs. Comme Azana mes enfants sont resté avec moi jusqu'à leur entré en maternelle et même chose pour la majorité des amis. Chacun des enfants partis pour l'école évolues très bien académiquement selon leur capacité (les notes c'est bien beau, mais l'effort l'est encore plus).

Personnellement je trouve ça triste que les enfants servent de ''trophée'' aux parents, en les changeant de milieu pour soit disant les rendre plus performants, je trouve qu'on leur fait vivre un stress inutile. D'autant plus que dès qu'ils auront des repères stables dans leur nouveau milieu (quoi que je trouve le mot stable discutable pour une installation, désolé mais c'est mon opinion), ils devront recommencer à l'école.

En terminant mes deux filles ont eu la même enseignante de maternelle (une perle), mot pour mot je me souviens qu'elle est dit: " Ce n'est pas perce que votre enfants a été au CPE ou en installation qu'il est plus prêt que les autres, la maternelle c'est nouveau pour tout les enfants!"

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: