Discussion: Les souliers l'hiver
Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/12/2016, 10:03

Bonjour summertime,
Je me demande quel âge à l'enfant.
Si votre questionnement se situe dans la sphère de l'apprentissage de l'autonomie qui fait parti de notre mandat d'éducatrice.
Si l' enfant est en âge de mettre ses bottes , j,irais dans votre sens.
Si l'enfant est dans la zone poupon c'est une autre histoire.
Car si l'enfant est plus âgé cela ne prend pas plus de temps à ce qu'il ait ses bottes versus ces souliers.
Toutefois on entre dans une zone ''valeur'' et ''intérêt '' familial qui est assez délicat en soi.
Je vous invite à relaxer et observer les points positifs.
Passez une agréable journée.
Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Depuis le début de l'hiver, un enfant de ma garderie arrive le matin en SOULIER. L'enfant ne marche pas dans la neige même si il sait marcher, mais je trouve que ça pas de bon sens..... Elle dit que l'auto est chaude. La maman apporte les bottes et le pantalon de neige ainsi que les mitaines dans un sac car elle dit que les bottes ne tiennent pas bien et que les souliers c'est plus facile. Quand je vais dehors avec cet enfant, j'ai tout ce qu'il faut ( les bottes tiennent bien avec le pantalon de neige)
Évidemment que je lui ai déjà suggéré d'essayer de trouver une alternative mais aucun
Comme il a tout ce qu'il lui faut pour la garderie je ne sais pas si je devrais insisté.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation