|

18/12/2016, 14:41
Cet enfant passe clairement un message. IL faut essayer de le verbaliser mais auparavant il faut le préparer. Bientôt les parents vont commencer à arriver. X je vais te garder près de moi car j'ai remarqué quand ca semble te désorganiser. Quand les parents arrivent tu nomme. voila le parent de x.., peut etre que tu as hâte toi aussi que ton parent arrive est ce que je me trompe. Regarde comment les autres enfants accueillent les parents et verbalise ce que tu vois. X sourit quand sa maman arrive et y continue de jouer. Z vient voir le papa de x ils se disent bonjour. Toi quand ta maman va arriver qu'est ce que tu vas faire. J,ai un petit qui fait ca aussi , le soir quand il voit les parents commencer a arriver il se désorganise alors nous avons commencé a le prendre et a lui parler de ses parents, il a aussi un carton avec des photos de sa famille que nous regardons a ce moment. Ca l'aide a apaiser cette angoisse et cette attente( on est en CPE ca en fait donc des départs a vivre ). Pour des raisons. de transport, il quitte souvent en dernier et c'est sa réalité ( sa mere prend le transport en commun et part de centre ville pour venir à Laval)
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|