Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 21/12/2016, 05:11

Bon matin ma Charlie Angel,
Bon, je commence par dire que l'allaitement maternel est primordiale pour un poupon.
Par contre j'aime m'intéresser aux multitudes des réflexions sur le sujet.
Je ne suis pas en accord avec le fait que tous les enfants perçoivent l'allaitement fait par une personne étrangère à son propre milieu comme un processus ludique.
Je pense entre autre à un petit garçon de 5 1/2 ans ( né après septembre) de nature disons timide qui serait mis devant ce contexte à mon service de garde , c'est certain qu'il y en aurait des répercussions et des commentaires désagréables de la part de son père.
C'est comme imposer à autrui au nom de la nature un processus intime.
De plus il est préférable pour permettre un allaitement complet que la maman et l'enfant soient installer dans un contexte confortable et calme.
J'imagine que ces personnes ne font pas plusieurs heures de route avant d'arriver à leur garderie.
Pourquoi ne pas simplement le faire à la maison.
Je trouve cela curieux comme comportement .
Je comprend une maman qui se retrouve dans une position quelconque et un contexte particulier et qu'elle doit allaiter dans un endroit public pour le bien -être de l'enfant.
Et la fameuse couverture qui cache l'intimité de la maman ne fonctionne pas la plupart du temps car le poupon n'aime pas cela en général .
Oui les enfants accueillent généralement de la part d'une étrangère le contexte allaitement en publique mais pas tous les enfants .
Ici dans cette conversation on parle d'une grande de 2 1/2 ans .
Je pense à un enfant en particulier qui suite à ce contexte qui perdure dans le temps demander à sa maman '' allaite moi maman '' que va répondre la maman.
Il faut prendre en compte le multi culturalisme de notre société qui véhicule des valeurs différentes .
Je résume
dans un contexte particulier oui la maman allaite le poupon.
sinon garder cette intimité pour des endroits non public.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Plusieurs mamans allaitent au CPE et personnes n'y voit d'inconvénient. Je lis souvent que les parents perturbent les enfants, en quoi les parents dérangeraient ils leurs enfants?
Quand l'adulte est enraciné l'enfant ne se préoccupe pas de ces choses naturelles de la vie ou sinon il pose un regarde innocent et va faire son petit train train quotidien par la suite.
Puis avouez que ca fait partie de la vie d'une famille que de voir une maman allaiter son enfant.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: