Afficher un message
Premier non-renouvellement en 7 ans
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Premier non-renouvellement en 7 ans - 22/12/2016, 09:22

Bonjour,
je suis tracassé depuis quelques temps et je dois exprimer mon état d'âme
J'ai un nouveau dans mon service depuis septembre. Il a eu 5 ans en novembre et à très peu fréquenté de garderie. C'est un enfant qui demande beaucoup d'attention. Les parents font parti d'un genre de clientèle avec laquelle je n'ai jamais eu à faire affaire jusqu'à maintenant. Au début la maman chialait sur mes heures d'ouverture (trop tard 7h) et de fermeture (trop tot 17h). Par la suite ça été les oubli de paiement ou me faire demander si je peux attendre une semaine...euh...non. Le coco a des vêtements trop petits, parfois inadéquat. Il semble être continuellement en punition chez lui. À ses dire son père (parents séparés) ne fait que jouer aux jeux vidéos et parfois oubli le souper, etc.

Les parents font des efforts, je crois, pour me payer à temps. Ils inculquent de bonnes valeurs au petit. Quand je me montre ferme avec eux, ils m'écoute, mais là, le petit s'est mis à faire des mauvais coups durant le dodo.

ÇA fait 3-4 fois que je le pogne à jouer dans les couches et avec la poubelle à couche (couches souillés y compris). Tremper les couches dans la toilette, etc. J'ai changé les couches de place, mis sur le gros frigo dans un endroit fermé par une barrière. Il passe par dessus et grimpe sur le frigo. Ça me décourage! La maman me disait qu'il ferait de beau dodo...ha ha ha...me semble oui. Dernièrement j'ai remarqué que ma clé de pharmacie avait bougé. Est-ce lui? Je ne sais pas.

Depuis le début je fais des contrats au mois ou aux 2 mois. Celui-ci se termine le 31 janvier et je songe à ne pas renouveler. J'ai des mamans qui attendent avec impatience qu'une place se libère! Je craint pour la sécurité du petit et je crois qu'un service avec enfants plus vieux (ici c'est 2-3 les âges) et dans lequel il pourra se lever après 30 min de sieste (EX. cpe) serait bénéfique pour lui.

C'est la première fois que j'en viens à ça et ça me brise le coeur. En plus, la maman à pris mon service car elle n'a pas de voiture et peut venir à pied. Je sais que ça va les mettre dans la chnoute. Les parents sont du genre impulsif et j'ai même peur de leurs réactions.

Je ne sais plus quoi penser. D'un sens le petit commence l'école en septembre mais de l'autre c'est loin septembre loll Je ne peux quand même pas l'attacher pour les dodos. C'est clairement le genre d'enfant qui serait parfait pour les programmes d'école à 4 ans...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
Liens sponsorisés