Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 28/01/2017, 07:11

Bon matin,
J'ai besoin de préciser un point de vue concernant ce que j,ai lu sur les liens que Charlie Angel nous a offert.
Toutes informations sur le monde de la petite enfance est pour moi un outil de travail que j'adapte à ma compréhension et au contexte du moment présent .
Toutefois il y a un aspect que je veux préciser.
Lorsque qu'une situation requiert une intervention de la part de l'adulte responsable et significatif pour l'enfant et que le lien d'attachement est fondé que ce soit un parent ou autre .
Lorsque je répond à un enfant '' NON '' à une demande ou à un comportement répétitif et ce dépendamment de l'historique de la situation .
Hé bien si je dit/ répond ''non'' c'est ''non ''
Sans avoir besoin d'expliquer au mini , le pourquoi et sans négocier avec l'enfant.
Les explications dans les textes que j'ai lu sont très utiles et que se serait dont merveilleux de vivre dans un monde où tout le monde aurait cette façon de faire , cette compréhension.
Par contre ce n'est pas parti intégrante d'une réalité quotidienne dans notre beau Québec et ailleurs c'est différend aussi.
Mon expérience me permet de dire que de dire non à un enfant sans avoir besoin de négocier de s'expliquer à l'enfant est nécessaire dans le développement global d'un petit.
Dire continuellement non n'est pas approprié non plus.
D'expliquer à l'enfant suivant le contexte de la situation est important .
Toutefois de dire non demande aussi du courage.
Je suis témoin trop souvent de contextes ou l'adulte dit non , que l'enfant entre dans le processus négociation soit manière verbale ou par crise et que l'adulte au final se rétracte et .......
J'apprend aux enfants que lorsque je réponds/dit ''non '' et bien c'est non et c'est tout , point à la ligne.
Bon , passez une agréable journée et si vous avez envie de partager votre opinion soyez les bienvenues .

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: