|

07/03/2017, 22:10
Merci pour vos commentaires.
Miami: il est plus simple de trouver pour nous une garderie près de la maison, car d'année en année mon lieu de travail change et du côté de mon conjoint il lui arrive de ne pas toujours travailler au même endroit et je ne vais jamais dans le coin de son bureau. Alors question de logistique pas le choix que ce soit près de chez-nous.
Je ne crois pas que nous soyons exigeant envers les gens à qui nous confions nos enfants. Je crois que nous avons simplement été malchanceux avec nos garderies. Je n'y peux rien si les filles décident de fermer et oui j'ai eu à changer de garderie, car pour moi un milieu sans fumée est autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je suis arrivée à quelques reprises et la gardienne fumait dehors... La propreté des lieux est aussi important pour nous. Nous sommes allés visiter des lieux et tout était propre et lorsque les enfants sont entrés dans la garderie, la propreté n'y était plus tellement... Je crois qu'il y a un minimum à respecter...
Notre but n'est pas de faire de l'argent, mais plutôt de trouver une solution à notre problème et certainement à celui de d'autres familles. Il y a quelques années, je n'arrivais pas à trouver de contrat pour mon travail, alors nous avions envisagé ouvrir une garderie à la maison. Nous étions donc prêt à "partager" la maison avec des familles. Mais j'ai eu un contrat dans mon domaine et nous avons laissé tomber l'idée.
Pour ce qui est de mes enfants vs le ratio, je me disais que si c'est une autre personne qui s'occupe de mes enfants je devrais sûrement payer pour eux et cela ne nous pose pas de problèmes.
Pour ce qui est des congés, je pense qu'une garderie peut fermer de deux à quatre semaines par année sans problème, alors nous aussi serions en congé à ce moment. En tout cas toutes les garderies que mes enfants ont fréquenté fermaient à Noël et l'été...
Je me pose une question, une fille qui a un sdg à la maison gagne combien? Celle qui est en installation gagnera-t-elle le même salaire?
La seule chose qui me bloque réellement c'est aussi trouver la perle rare qui ne me fera pas faux bond. Trouver celle qui restera au moins 3-4 ans encore. D'un autre côté tout le travail que cela pourrait impliquer de plus comme le ménage et les repas et bien malgré nos emplois, je fais mon ménage à tous les jours lorsque les enfants sont couchés alors pour moi ce n'est pas un surplus.
Je jongle encore avec l'idée, je pèse les pours et les contres, mais avant de faire quoi que ce soit je veux savoir si cela peut se faire ou non... Plus les jours passent et plus je désespère, il n'y a pas de place dans toutes les garderies que j'ai appelé. Je ne sais plus quoi faire.
|