Afficher un message
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 08/03/2017, 19:32

MOana .... je peux te garantir que quand tu es constante avec cet enfant, quand tu lui mets des limites, quand tu prends le temps de bien lui expliquer les raisons de tes limites, il vraiment heureux. Cet enfant qui vérifie toujours, toujours si tu vas dire la même chose pour les mêmes comportements qui dérange se sécurise et le fait qu'il se calme démontre que la constance de tes interventions le sécurise.
Je comprend que voir dans le regard des parents une certaine appréciation est une paie extraordinaire pour une éducatrice mais la vraie paie est l'attachement que cet enfant à développé envers toi et l'amour qu'il te donne. N'hésite jamais a lui nommé que même s'il revient de congé , les règles n'ont pas changées. Qu'il n'a pas besoin de les vérifier systématiquement. Qu'il peut te faire confiance parce que tu sais qu'Il les aime ces règles la et que toi tu as confiance qu'il les connait bien.
J'apprécie beaucoup de lire les commentaires que tu m'as écrits . Je partage souvent les apprentissages que mes années d'expérience m'ont apportés car ce sont tous les moments passés auprès des enfants qui m'ont amené à les faire.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: