|

09/03/2017, 21:56
Si je comprends bien, votre enfant fréquente une garderie privée depuis environ 11 mois et il a eu entre 5 et 10 éducatrices différentes à la pouponnière ? C'est vraiment particulier comme situation !!! Je me demandais pourquoi vous n'êtes pas certaine du nombre ? On ne vous avise pas toujours ?
À notre garderie (privée), la même éducatrice est en place à la pouponnière depuis l'ouverture...L'éducatrice de rotation également. À la pouponnière en particulier, les enfants ont besoin de stabilité pour créer un lien d'attachement et de confiance avec l'éducatrice. Il est important de connaître les habitudes et la personnalité de l'enfant pour mieux répondre à ses besoins. Avez vous discuté de la situation avec la directrice ? Avec le comité de parents ?
Personnellement, je me poserais de sérieuses questions, à savoir pourquoi il y a ce roulement de personnel; les salaires? l'organisation? la communication ? le respect des règles et des employées ? Des congés de maladie ou de maternité ? Si les employés sont malheureux, cela doit se refléter sur le service et la qualité des soins aux enfants. Les employés représentent l'âme d'un service de garde !
Je vous suggère de poser les bonnes questions aux bonnes personnes pour en avoir le cœur net. En cas de doute et d'un manque de confiance, vous devrez agir pour le bien être de votre enfant.
Dernière modification par tipoussin 09/03/2017 à 22:00.
|