Afficher un message
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/03/2017, 20:47

Tout d'abord, je crois bien que grand garçon réagit fortement à l'arrivée du bébé...!!!

Ce que je tenterais c'est de miser sur le renforcement positif dans ses bonnes actions et l'inclure le plus possible dans les activités et soins de bébé pour qu'il développe le plus possible son nouveau rôle de grand frère. Je pense que ça peut aider son estime de soi et sa confiance tout en définissant bien sa place au sein de la famille. Il réagit pê car il sent qu'il perd sa place...

Pour les dodos, votre technique semble avoir bien marché à la maison mais pas reprise à la garderie... Pê essayer maintenant le renforcement positif du genre: si garçon fait un beau dodo, il a le privilège de faire une activité de grand frère exclusive seul lui et maman ou papa, ou bien d'avoir un collant, tatoo ou jujube après un beau dodo et après 3 mini-récompenses (nombre selon votre discrétion) il peut obtenir un petit jouet à 1$ ou whatever...vous comprenez le principe!!

Sinon, il y a la technique de rester à côté de lui pendant qu'il s'endort et se diriger vers la porte graduellement jusqu'à éventuellement pouvoir sortir de la chambre sans qu'il ne s'agite ou se lève...

Et by the way, un parc pour les dodos à 28 mois...c'est honteux!!! Je n'accepterais pas ça à la garderie!!! À cet âge, votre enfant devrait avoir son petit matelas comme un grand! Et ce dès 18 mois environ!! Ça ne doit certainement pas aider l'éducatrice à la garderie....peut-être le mentionner au BC d'ailleurs!!

Et si la madame ne veut pas vous aider dans ce que vous entrepenez à la maison pour aider au niveau du sommeil, eh bien ça démontre son peu d'implication pour le bien être des enfants!!! Pour ma part, si elle ne voulait pas faire un tantinet d'effort de son côté, je ne lui laisserais pas mon enfant... C'est son travail d'aider au développement harmonieux de votre enfant en votre absence et de poursuivre (parfois même certaines bonne éducatrices instaurent les belles routines et/ou amènent les enfants vers une nouvelle étape de développement) ce qui est faire à la maison pour le bien être de l'enfant. Et actuellement, je ne crois pas que ce que vous demandez est exagéré ou farfelu!!! C'est juste normal de tenter de lui faire faire une petite sieste dans les meilleures conditions, surtout qu'à la maison, ça sembalit mieux aller. Et non, de la maison, on ne peut pas régler ce qui se passe à la garderie. Par contre, développer des techniques ou des outils qui fonctionnent à la maison peuvent donner des pistes intéressantes à l'éducatrice si elle s'en donne la peine!!

Je crois que je m'assoierais avec la madame pour lui demander sérieusement si cela l'intéresse encore de collaborer avec vous pour régler cette situation car venir le chercher tous les jours pour lui éviter la sieste, ce n'est pas la solution!!!
Par contre, il ne faut juste pas non plus (je ne connais pas votre situation désolée) que votre enfant se sente "abandonné" à la garderie pendant que papa et maman s'occupent de bébé à la maison sans lui... de là l'importance de ce que j'écrivais en début de texte pour le valoriser dans son rôle au sein de la famille!!

Bon ben après tout ça, j'espère vous avoir aidé un peu!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: