Afficher un message
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 11/03/2017, 21:47

Est ce que votre enfant mange toujours ses couvertures et autres objets? C'est ce qui m'inquiète le plus il pourrait s'agir de PICA car il pourrait mettre sa santé en danger. Vous en avez parlé avec la psychoéducatrice?

Pour ce qui est des siestes, je crois que vous devriez suivre les conseilles de votre gardienne qui ne semble pas outillée ou n'utilise pas les ressources qu'elle a pour prendre soin de votre fils. Un changement de milieu de garde semble la meilleure solution pour que votre fils retrouve sa quiétude (ce qu vous nous racontez semble démontrer qu'elle n'écoute que partiellement les suggestions qui sont pourtant gagnantes chez vous).

En dernier lieu je retournerais consulter au CLSC afin d'obtenir du soutien pour aider votre fils a mieux dormir ( parfois une rencontre avec une personne ressource très au fait avec les problématiques de la petite enfance, peut permettre aux parents de mieux les aborder en vivant moins de culpabilité ni de en gardant le lien parent /enfant intact).

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: