Afficher un message
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 12/03/2017, 21:47

"Durant le congé des fête, ma conjointe et moi avons fait le 5-10-15 avec lui et après une semaine, il s'endormait seul en 5 à 10 minutes. Au retour à la garderie, notre éducatrice a refusé d'employer cette méthode en disant qu'il ne fallait jamais faire ça, qu'il fallait l'ignorer parce qu'il voulait de l'attention"

C'est le passage qui me chicote par rapport à l'éducatrice. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais elle ne semble pas comprendre que certains enfants peuvent avoir besoin davantage d'attention et d'affection que d'autres. Ce qui me confirme un peu mon doute, c'est que plus loin, vous dites que l'éducatrice n'est pas très chaleureuse. Je sais qu'avec ma fille, il n'y a que les éducatrices chaleureuses et souriantes qui ont eu de bons résultats avec mon enfant. Oui, l'ignorance intentionnelle peut être à propos, mais je ne crois pas que ce sois bon pour tous les enfants de l'utiliser aussi longtemps à l'heure des dodos. Il a besoin d'être rassuré, d'avoir de la chaleur et de savoir que quelqu'un est là pour lui pas loin. C'est pourquoi votre méthode (5-10-15) est parfaite et il serait bien que vous soyez certain que la personne qui s'occupe de votre enfant aille dans le même sens.

Par contre, là où vous êtes présentement je doute que même si elle fait comme vous, qu'elle soit convaincante puisque sa conviction à elle c'est que l'enfant devrait être ignoré durant tout le dodo.

En 2k, puisque vous avez une situation qui le permet, il serait bien de trouver un endroit où votre enfant pourra demander un peu d'attention, et de chaleur sans que ce soit mal.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: