Afficher un message
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 21/03/2017, 23:04

J'ai déjà eu des commentaires du même style à ma première garderie. Sauf légèrement à l'inverse. Notre éducatrice stressait chaque fois qu'elle voyait d'autres enfants en dehors de la garderie quand notre enfant agissait moins bien... en plus elle n'avait même pas 2 ans!
Néanmoins, je crois que ce n'est pas de l'affaire de l'éducatrice que de savoir qui les parents ou les enfants voient les fins de semaines. Ce qui est à propos de leur mentionner ce sont des pistes possibles de solutions, des idées à essayer ensemble, tout en n'oubliant pas que l'enfant est en apprentissage et qu'il est normal qu'il expérimente un et l'autre comportement inadéquat. Si tu as le goût de garder ton jardin secret un moment en mentionnant simplement que tu travailles de ton côté pour corriger ce comportement dans la mesure du possible: tu as le droit. Peut-être que tu ne pourras pas non plus le travailler puisqu'il est normal qu'il y ait des comportement inadéquats qui ne se présentent `qu'à la garderie, comme il y a des comportements inadéquats qui ne se présentent que chez toi. Pourtant, je suis convaincu que tu ne diras pas à l'éducatrice de prendre l'enfant seul dans une pièce avec elle pour que le dit comportement inadéquat se produise et qu'elle puisse le corriger pour toi!! Alors, je sais que c'est dur, mais ne culpabilise surtout pas! N'aie pas peur de t'affirmer! Tu as le droit au respect!

Réponse avec citation