|

22/03/2017, 23:46
Azana, j'ai été un peu surprise de ta réponse concernant le salaire...
En installation, lorsque nous accueillons des stagiaires (dans le cadre de l'AEC par exemple), elle ne sont jamais rémunérées ! Bien entendu, elles ne comptent pas dans les ratios et ne prennent jamais de groupe en charge. Elles observent l'éducatrice, se joignent à la routine du groupe, posent des questions, etc. Bref, elles sont là pour commencer à mettre en pratique la théorie apprise avec de l'aide et de l'assistance, des correctifs et des encouragements s'il y a lieu. Je vois le stage comme une expérience d,apprentissage qui peut être très positive.
En installation, le ratio d'éducatrice qualifiée est de 2/3 après 5 ans. Donc, l'installation a le loisir de choisir une personne avec aucune formation si elle le souhaite pour combler le poste 1/3. La seule chose exigée est la preuve de vérification des antécédents judiciaires et le cour de premiers soins. Les directions font souvent le choix d'embaucher des personnes non qualifiées à cause des budgets (salaires moindres) et du manque d'éducatrices qualifiées de disponibles.
Également, plusieurs personnes qui font le cours de 45h n'ont peu ou pas d'expérience en petite enfance. 45 heures, c'est peu. Je considère qu'une semaine de stage peu être très formative. Ça permet d'acquérir un minimum d'expérience. De plus, c'est bien de pouvoir inscrire au CV un stage avec les enfants quand on veut postuler avec 0 expérience.
Je souhaite une belle semaine de stage à notre amie...Profite s'en pour questionner le personnel sur le pourquoi des activités, des interventions, des routines, des communications avec les parents et surtout...Amuse toi !
|