Discussion: Je suis triste
Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/03/2017, 14:27

Avant même de penser à trouver de nouveaux clients, je pense que je demanderais une rencontre avec les parents. Et avec eux, je trouverais des solutions pour que le grand se sente bien jusqu'à son entrée à la maternelle.

J'ai un garçon qui ira à la maternelle en septembre. Il est ici depuis ses 11 mois. Il a toujours été heureux de venir à la garderie sauf depuis environ 1 mois. À la maison, il paraît qu'il est plus ronchonchon aussi.

Je pense qu'il a fait le tour du bloc et qu'il est vraiment temps qu'il parte pour la maternelle. Il en a marre d'être le grand, d'être le leader, de faire la routine de la garderie. Il connaît tout ce qu'il doit connaître et est vraiment prêt pour apprendre d'autres choses à l'école.

Je lui laisse du lousse comme on dit... il ne veut pas prendre sa collation en même temps que les autres? Bon ok, je la laisse sur le comptoir lunch et il la prend quand il le veut. Il va se chercher un verre d'eau n'importe quand. Il amène des jouets de la maison qu'il n'est pas obligé de partager, sauf qu'il doit jouer avec à l'écart des autres. Il ne dort plus les vendredis et il peut se lever de la sieste quand il ne s'endort pas les autres journées.

Depuis qu'il a ce genre de "privilèges de grand", il est plus de bonne humeur.

Essaies de trouver des solutions avec les parents pour redonner le goût à l'enfant de revenir à la garderie.

Dernière modification par Azana 30/03/2017 à 15:03.

Réponse avec citation