Discussion: Parents vieillissants
Afficher un message
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 23/04/2017, 19:11

C'est très difficile de voir vieillir nos parents. Je ne suis pas encore pas encore passer par la mais ma bonne amie à du la faire avec sa mère qui a la maladie de l'alzamer. Elle a garder sa mère chez elle le plus longtemps qu'elle a pu et ensuite elle lui a trouver une résidence.

Garder nos parents chez soi n'est malheureusement pas envisageable pour tout le monde. Si pour toi se n'est pas une option et bien voici toute les autres démarches qu'elle a fait. Avec le clsc elle a eu droit à du soutien à domicile, il faut avec le médecin en faire la demande et ensuite il peut y a voir du temp d'attente pour les services retenue. Malgré les services elle devait aller voir sa mère plusieurs fois par semaine.

Pour le logement certain propriétaire accepte de casser le bail avec une preuve médical que la personne ne peut plus l'occuper avec d'autre il,faut sous louer le logement. Ensuite renseigne toi le niveau de soins que ta mère a besoin pour bien cibler le type de résidence rechercher et le montant qu'elle peut payer. Ča semble simple mais ma copine en a eu des boutons. Ça lui a pris vraiment du temp à trouver une résidence avec le bon niveau de soins qui correspondait au montant disponible. Ensuite elle est aller en visiter plusieurs. C'est très difficile car selon vos critère, chambre seule à deux ect il faut y aller selon leur disponibilité. Si ta mère est capable elle pourrait visiter avec vous, dans se cas sa doit être plus facile si elle a toute sa conscience.

Si tu as la chance de pouvoir en discuter à cœur ouvert avec ta mère et qu'elle peut participer aux démarche se sera sûrement plus facile pour vous. Si vous avez de la chance peut être trouvera t'elle quelques chose pas trop loin de chez toi et tu pourras aller la visiter régulièrement. Il existe sûrement d'autre solution, j'y suis aller avec les informations que j'ai eu.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message: