Afficher un message
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 27/04/2017, 22:47

Je suis pas mal divisée. Je comprends le point de vue de l'article. C'est sûr que 6 inconnus en même temps qui réclament des jouets c'est un peu raide. C'est pas comme si 2-3 enfants arrivent et demandent pour jouer avec l'enfant. Le contexte ne serait pas pareil (en 2k, à mon avis). C'est sûr que dans le premier cas, je ne forcerais pas mon enfant à partager, car eux-même semblent dans l'article pratiquement vouloir y arracher ses jouets. Cependant, dans mon 2e exemple, oui j'encouragerais mon enfant à partager (j'aime mieux le mot encourager que forcer). Depuis que ma fille comprend un peu, je lui ai toujours appris que partager était un plaisir. Partout où l'on va et peu importe qui vient chez nous je lui dis que pour avoir du plaisir avec les autres, c'est important de partager. Sans quoi, nous devons jouer seul. Pour moi c'est important d'apprendre ça à ma fille car je sais ce que c'est que d'être replié sur soi et d'être mal dans sa peau. Et le partage, je trouve que c'est un peu libérateur pour être bien dans sa peau. Quand on partage avec les autres, qu'on rend les autres heureux, on se sent bien dans sa peau.
Je ne sens pas ma fille malheureuse de partager. Au contraire. Ça lui fait vraiment plaisir. Elle est très généreuse et je lui dit souvent. Je la trouve beaucoup plus généreuse que je l'étais étant enfant.

Réponse avec citation