|

29/04/2017, 00:05
Non, c'est sûr que le partage ne doit pas se faire au détriment de soi-même. Mais je ne m'inquiète pas à ce niveau là. Ma fille a un bon caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est très sociable d'ailleurs et vraiment pas pas replié et pas timide du tout. Lorsqu'on arrive quelque part de nouveau, sa timidité ne dure pas plus de 3 minutes.
Par contre, si ma fille irait trop loin (dans la générosité), je lui apprendrais aussi à se fixer des limites pour elle. En fait, je l'ai déjà fait lorsque je sentais que c'était un peu injuste pour elle parce que l'autre ne partageait pas encore facilement. Nous avons donc trouver des solutions ensemble ma fille et moi pour qu'elle puisse passer un bon moment malgré tout et que ce soit plus juste pour elle.
Je trouve que c'est tellement une belle qualité la générosité et le partage. Moi j'aurais aimé développer plus ça étant jeune. Le partage c'est pas juste dans le matériel. C'est aussi le partage de qui on est. C'est une ouverture sur les autres. Mais, bien sûr, ce n'est pas quelque chose que l'on peut forcer. Seulement donner le goût et encourager. Mais cette semence est un cadeau pour la vie.
Dernière modification par Marie-fleur 29/04/2017 à 00:10.
|