|

30/04/2017, 11:16
C'est un peu bizarre comme horaire pour une éducatrice à la pouponnière. Tu arrives à une heure où ils ont fini de jouer et où ils sont en transition vers le dîner. Donc plus de pleurs, plus de fatigue. Ne te casse pas la tête pour les activités ça ne sert à rien, ça serait juste quelque chose de désagréable pour toi et surtout pour les poupons. C'est ça le problème, tu mets la barre haute et ce n'est juste pas le bon moment.
Favorise plutôt une activité assise par terre pour entrer en relation avec eux. Quand tu es sur le sol tu en profites pour tranquillement leur laver les mains avec une débarbouillette et mettre les bavoirs du dîner tout en chantant, donne-leur un verre d’eau. Comme ça tu es en relation avec eux, ils savent que le dîner arrive. Pour les faire, patienter fait des bulles, sort un bac de tissus doux. Tranquillement, dirige-les vers les chaises pour manger. Continue tes bulles ou chante des chansons ou il y a quelques mouvements à faire.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 30/04/2017 à 11:20.
Motif: correction
|