Afficher un message
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 10/05/2017, 09:04

J'ai personnellement la remise en question très facile. Cependant j'en suis venu à accepté que notre milieu ne peux pas plaire à tous le monde. Je me questionne toujours à savoir si je donne le meilleur de moi même tout en gardant se qui fait que l'essence même de mon service de garde est maintenu. Certain parent recherche carrément une petite école, d'autre voudrait juste du jeu libre, d'autre prônent le livre apprentissage de l'enfant, bref c'est difficile de plaire à tout le monde.

Certain parents ont tellement peur que leur enfants soient en retard en arrivant à l'école qu'il opte pour la prematernelle des trois ans ou encore une année en cpe pour mieux les préparer. Parfois c'est purement monétaire et les parents change l'enfant sans même se demandât se qui est le mieux pour lui.

Alors oui comme toi je me questionne mais plus comme avant. Avant à chaque départ j'avais l'impression de vivre un échec personnel. Maintenant j'en profite pour me questionner sur la qualité de service que je donne et je veux me satisfaire à moi même. Si le meilleur de moi même n'est plus suffisant et bien je me dit que toute les années ou j'ai pris soin de leur enfant je lui est donner le meilleur de moi.

Je suis toujours triste de perde un enfant, de ne plus le voir à tous les jours. Je suis encore plus triste de ne pas le rendre jusqu'à l'école car j'ai toujours un peu l'impression de ne pas avoir compléter mon travail. Notre travail est un recommencement et malheureusement nous devons composer avec le roulement d'enfants. Avoir un gros roulement je me ferait une grosse remise en questions mais un enfant une fois de temp en temp et bien je me dit que ça fait partit du travail.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message: