Afficher un message
non lus
  (#7)
Gladdddd
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2017
Par défaut 21/05/2017, 00:23

Citation:
Envoyé par avawjmr Voir le message
Euh... C'est du gros n'importe quoi cet article à mon avis... Je ne sais pas il date de quelle année mais ses tarifs sont erronés, il a oublié d'ajouter la portion du parent pour les CPE et les milieux familiaux accrédités ce qui monte le prix vers les 34$, il a oublié d'inclure la prime poupon de 10,41$ ce qui fait encore grimper le tarif. Les garderies privées chargent quant à elles 40$ et plus... Plusieurs milieux familiaux privés sont à 28$-30$-34$... On commence à être très loin de son petit 25$ uniforme... Je ne sais pas sur quoi il se base pour juger la piètre qualité des CPE, peut-être une mauvaise expérience, mais quoiqu'il en soit, je suis très fière du CPE pour lequel je travaille, un CPE où le bien être et le développement de l'enfant est au cœur des décisions et il est de surcroît très bien administré. Je suis une de celles qui a ouvert un milieu familial privé par simplicité de concilier travail/famille et j'ai profité certainement du manque de places disponibles à l'époque... Et bien, je me suis découvert une réelle passion, de merveilleuses qualités et des habiletés exceptionnelles. J'ai été accréditée, j'ai travaillé dans une garderie privée... Je suis maintenant une éducatrice qualifiée de qualité aimée par ses collègues, sa direction, les parents et les enfants. Des éducatrices comme moi, il y en a des tonnes. Des milieux comme le miens, il y en a des tonnes. Ce sont toutes les exceptions qui viennent ternir l'image des services de garde québécois... Mais bon, ce n'est que mon opinion...

Le 25$ uniforme, c'est la part que le gouvernement envoie à chaque parent. Par la suite, la garderie peut charger un tarif quotidien. Si elle charge 7$, on parle d'un montant quotidien de 32$ / jour.

En aucun cas il n'est fait mention de la piètre qualité des CPE. Ce qui est fait mention, c'est qu'il y aurait moyen de sauver 600 millions/an tout en améliorant le système en instaurant un libre marché.
   
Réponse avec citation