|

25/05/2017, 05:33
D'après moi, tu auras autant de réponses que de parents! Je pense que l'on doit offrir le service qui nous tient à coeur!
Bonne chance dans ton beau projet.
Pour ma vision d'un bon milieu familial;
Une responsable dévouée, qui connait le développement et les besoins des enfants dont elle a la charge, honnête, sensible et diplomate. Elle doit être capable de stimuler les enfants pour qu'ils aiment découvrir, explorer et se dépasser. Une responsable qui respecte le rythme des enfants mais qui a des exigences assez élevées pour leur permettre de développer leur plein potentiel. Cet équilibre n'est pas toujours facile à avoir. Une personne vigilante qui est capable de surveiller en tout temps les enfants.
Un milieu de vie qui n'est pas une copie d'un local de CPE. C'est-à-dire qui comprend un salon, une cuisine/salle à manger, une place pour dormir, une petite salle de jeu pour les temps libres lorsqu'il fait moins beau dehors. Ce doit être sécuritaire mais pas nécessairement blindé. Il ne faut pas perdre de vue l'aspect "foyer" et non pas "institution". Et surtout, SURTOUT, beaucoup de temps passé dehors, peu importe la température! Il doit y avoir un parc et/ou un espace vert autour pour que les enfants puissent bouger et découvrir!
Pas de thème ni d'horaire trop rigide. Oui, une routine saine. Mais pas de planification. La télévision pour des moments spéciaux seulement; retour d'une sortie aux pommes par exemple, ou film de Noël...
|